Nous avons apporté un bébé outarde abandonné au Nichoir. L’organisme était ouvert même si c’était un jour ferié! Nous avons été pris en charge rapidement on a ouvert un dossier et les bénévoles étaient super gentils.
On nous a donné un numéro de dossier pour notre oiseau et nous avons pu faire un suivi pour savoir comment allait son rétablissement. On a répondu a nos questions sur la procédure de la remise en liberté.
Ultimement ce qui importe c’est que le Nichoir s’occupe des oiseaux blessés, malades, ou abandonnés. Nous n’étions pas là avec une outarde dans une boite de carton pour vivre une expérience, ni pour le service a la clientèle, mais nous avons beaucoup apprécié la façon dont on nous a accueillis et de pouvoir avoir des nouvelles du bébé outarde.
Bravo à toute l’équipe!
J'ai apporté un oiseau qui avait une fracture ouverte, selon moi ils auraient pu seulement amputer l'aile affectée et laisser l'oiseau vivre. Leur choix a été de l'euthanasier ce qui m'a beaucoup déplus parce qu'il avait l'air encore très vigoureux malgré la douleur qu'il devait ressentir à ce moment, ça ne pouvait que s'améliorer une fois l'amputation complétée. Ils font probablement d'autres bonnes choses, je n'en juste pas été témoin.
Juin 2024, oisillon a chuté du nid, impossible de l'y remettre.
Il était en pleine forme mais avait besoin de bon soins pour boire/manger.
J'ai voulu l'emmener au Nichoir mais les commentaires négatifs m'ont vraiment fait douter!
Je les imaginais euthanasier mon oisillon!
J'ai cherché des gens qui auraient eu une expérience à partager, je suis finalement allée au Nichoir et j'ai été très rassurée!
Ils ont vite su reconnaître l'espèce et voir qu'il était déshydraté.
Je leur ai partagé mes craintes à causes des commentaires négatifs.
Ils trouvent cela dommage que les gens hésitent à cause de ces commentaires.
Oui, ils leur arrive de devoir euthanasier des animaux trop malades ou blessés.
Dans le seul but de diminuer la souffrance animale.
C'est une décision prise quand il n'y a pas d'autres recours.
J'ai téléphoné trois jours plus tard pour prendre des nouvelles du bébé que je leur ai confié. Il va bien, il est réhydraté.
À cause de ma mauvaise technique pour l'hydrater il a reçu un peu d'eau dans les poumons. Mais heureusement cela se résorbe.
Bref....
Si vous trouvez un oisillon, apportez leur!
Ils vont en prendre soin bien mieux que vous. Ne tenez pas compte des avis négatifs écrits dans Google.
Merci aux bénévoles et professionnels du Nichoir!!
tania c.il y a 4 mois
J'ai apporté un bb oiseau et wow service et prise en charge rapidement et il NS donne même un numéro de suivi pour s'informer de lanimal🥰
Maude Brisson D.il y a 4 mois
Nous avons apporté un bébé outarde abandonné au Nichoir. L’organisme était ouvert même si c’était un jour ferié! Nous avons été pris en charge rapidement on a ouvert un dossier et les bénévoles étaient super gentils. On nous a donné un numéro de dossier pour notre oiseau et nous avons pu faire un suivi pour savoir comment allait son rétablissement. On a répondu a nos questions sur la procédure de la remise en liberté. Ultimement ce qui importe c’est que le Nichoir s’occupe des oiseaux blessés, malades, ou abandonnés. Nous n’étions pas là avec une outarde dans une boite de carton pour vivre une expérience, ni pour le service a la clientèle, mais nous avons beaucoup apprécié la façon dont on nous a accueillis et de pouvoir avoir des nouvelles du bébé outarde. Bravo à toute l’équipe!
Stéfan P.il y a 4 mois
J'ai apporté un oiseau qui avait une fracture ouverte, selon moi ils auraient pu seulement amputer l'aile affectée et laisser l'oiseau vivre. Leur choix a été de l'euthanasier ce qui m'a beaucoup déplus parce qu'il avait l'air encore très vigoureux malgré la douleur qu'il devait ressentir à ce moment, ça ne pouvait que s'améliorer une fois l'amputation complétée. Ils font probablement d'autres bonnes choses, je n'en juste pas été témoin.
Blond M.il y a 4 mois
Juin 2024, oisillon a chuté du nid, impossible de l'y remettre. Il était en pleine forme mais avait besoin de bon soins pour boire/manger. J'ai voulu l'emmener au Nichoir mais les commentaires négatifs m'ont vraiment fait douter! Je les imaginais euthanasier mon oisillon! J'ai cherché des gens qui auraient eu une expérience à partager, je suis finalement allée au Nichoir et j'ai été très rassurée! Ils ont vite su reconnaître l'espèce et voir qu'il était déshydraté. Je leur ai partagé mes craintes à causes des commentaires négatifs. Ils trouvent cela dommage que les gens hésitent à cause de ces commentaires. Oui, ils leur arrive de devoir euthanasier des animaux trop malades ou blessés. Dans le seul but de diminuer la souffrance animale. C'est une décision prise quand il n'y a pas d'autres recours. J'ai téléphoné trois jours plus tard pour prendre des nouvelles du bébé que je leur ai confié. Il va bien, il est réhydraté. À cause de ma mauvaise technique pour l'hydrater il a reçu un peu d'eau dans les poumons. Mais heureusement cela se résorbe. Bref.... Si vous trouvez un oisillon, apportez leur! Ils vont en prendre soin bien mieux que vous. Ne tenez pas compte des avis négatifs écrits dans Google. Merci aux bénévoles et professionnels du Nichoir!!