Pour garder la forme, pour faire un sport, pour savoir se défendre et pour venir passer une heure trente en bonne compagnie. Pas de violence, que du plaisir à apprendre du meilleur Shifu.
Mon commentaire s'adresse surtout à la personne qui a dit que le style est une imitation de karaté et qui ne connait clairement rien en art martiaux.
Pour l'école de Christian je n'y suis jamais allée personellement , mais bon je connais très bien le créateur de ce style de Kung-fu , et le québécois qui l'a inventé a puisé ses inspirations dans des art martiaux qui proviennent exclusivement de Chine , déjà sont maître à la base est un immigrant chinois , pas japonais .
Le style à évolué au fil des ans , mais non apart le concept de ceinture (qui n'est pas exclusif au karaté non plus) il n'y a rien de reliable au karaté , que se soit dans la philosophie , la pratique , le combat etc..
Je sais que le maître à en effet fréquenté une école de karaté Kenpo quand il était jeune dans la début vingtaine , comme d'autre écoles , donc j'imagine que le commentaire qui vien basher ce style de Kung-fu ,(au lieu d'être fier et de se féliciter qu'un québécois ai partagé et enseigné ces connaissances à des milliers de gens ) , est probablement un jaloux qui a fréquenté l'école de Kenpo en même temps que le maître et qui ses faites crissé une volée en compétition contre lui :)
Une école dans lequel la martialité et le travail d'équipe sont prônés et respectés. Le style est une très bonne adaptation de techniques d'autodéfense représentant des situations réelles. Le maître est toujours en constante évolution et perfection de son style. Il enseigne des bonnes valeurs aux enfants et ils l'adorent. Je vous la recommande fortement.
Cours débutés avec mes fils, pour une activité familiale. Ce qui m'a renverser lors de la première rencontre avec Shifu Christian Canciani, c'est qu'il soit humble et confiant à la fois. Le partage de connaissance, l'ambiance dans les cours et les valeurs de l'école m'ont rejoints tout a fait.
Certains aimeraient avoir un "maître" inaccessible et hautain, mais moi je cherchais plutot un professeur, un tuteur et un partenaire pour effectuer le parcours, le chemin des Arts Martiaux. J'y suis inscris depuis 2004, et je le pratique toujours a cette école.
Cette ecole n'est pas rigide dans la forme d'apprentissage, et elle est vraiment adaptée aux deux types d'eleves: ceux qui apprennent par l'observation, et ceux qui apprennent par la pratique.
Les cours sont mixtes et l'ambiance est vraiment agréable. Nous retirons de cette ecole, de cette apprentissage, ce que nous y apportons: énergie, camaraderie et travail en équipe. Nous travaillons seuls ou avec des coéquipiers, dans le respect de l'ecole, du maitre, du style (Shui Lu Kung Fu).
Cette école n'est pas axée sur les combats, ni sur l'agressivité, mais plutôt sur la réaction a l'attaque. Plus de gens veulent se défendre, plutôt que de chercher les combats et c'est mieux ainsi.
Il y a par contre des cours de combats, en dehors des heures de cours, pour ceux et celles qui veulent mettre en application les competences acquises sous le tutoriat de Shifu Christian.
Quand on repart d'un cours plus zen que lorsque l'on y est arrivé, cela en dit long sur les bienfaits que l'on en retire.
Cette école, je l'ai dans la peau. Mon appréciation est basé sur le fait d'avoir essayé les cours, d'avoir reçu les explications sur les origines de notre style, et d'avoir trouver un maitre a la hauteur de mes attentes: une source d'inspiration qui me permet d'évoluer sereinement, sainement et avec persévérance.
Daniel L.il y a 5 mois
Pour garder la forme, pour faire un sport, pour savoir se défendre et pour venir passer une heure trente en bonne compagnie. Pas de violence, que du plaisir à apprendre du meilleur Shifu.
Fvris D.il y a 2 ans
Mon commentaire s'adresse surtout à la personne qui a dit que le style est une imitation de karaté et qui ne connait clairement rien en art martiaux. Pour l'école de Christian je n'y suis jamais allée personellement , mais bon je connais très bien le créateur de ce style de Kung-fu , et le québécois qui l'a inventé a puisé ses inspirations dans des art martiaux qui proviennent exclusivement de Chine , déjà sont maître à la base est un immigrant chinois , pas japonais . Le style à évolué au fil des ans , mais non apart le concept de ceinture (qui n'est pas exclusif au karaté non plus) il n'y a rien de reliable au karaté , que se soit dans la philosophie , la pratique , le combat etc.. Je sais que le maître à en effet fréquenté une école de karaté Kenpo quand il était jeune dans la début vingtaine , comme d'autre écoles , donc j'imagine que le commentaire qui vien basher ce style de Kung-fu ,(au lieu d'être fier et de se féliciter qu'un québécois ai partagé et enseigné ces connaissances à des milliers de gens ) , est probablement un jaloux qui a fréquenté l'école de Kenpo en même temps que le maître et qui ses faites crissé une volée en compétition contre lui :)
Sebastien R.il y a 7 ans
Une école dans lequel la martialité et le travail d'équipe sont prônés et respectés. Le style est une très bonne adaptation de techniques d'autodéfense représentant des situations réelles. Le maître est toujours en constante évolution et perfection de son style. Il enseigne des bonnes valeurs aux enfants et ils l'adorent. Je vous la recommande fortement.
Eric M.il y a 7 ans
Cours débutés avec mes fils, pour une activité familiale. Ce qui m'a renverser lors de la première rencontre avec Shifu Christian Canciani, c'est qu'il soit humble et confiant à la fois. Le partage de connaissance, l'ambiance dans les cours et les valeurs de l'école m'ont rejoints tout a fait. Certains aimeraient avoir un "maître" inaccessible et hautain, mais moi je cherchais plutot un professeur, un tuteur et un partenaire pour effectuer le parcours, le chemin des Arts Martiaux. J'y suis inscris depuis 2004, et je le pratique toujours a cette école. Cette ecole n'est pas rigide dans la forme d'apprentissage, et elle est vraiment adaptée aux deux types d'eleves: ceux qui apprennent par l'observation, et ceux qui apprennent par la pratique. Les cours sont mixtes et l'ambiance est vraiment agréable. Nous retirons de cette ecole, de cette apprentissage, ce que nous y apportons: énergie, camaraderie et travail en équipe. Nous travaillons seuls ou avec des coéquipiers, dans le respect de l'ecole, du maitre, du style (Shui Lu Kung Fu). Cette école n'est pas axée sur les combats, ni sur l'agressivité, mais plutôt sur la réaction a l'attaque. Plus de gens veulent se défendre, plutôt que de chercher les combats et c'est mieux ainsi. Il y a par contre des cours de combats, en dehors des heures de cours, pour ceux et celles qui veulent mettre en application les competences acquises sous le tutoriat de Shifu Christian. Quand on repart d'un cours plus zen que lorsque l'on y est arrivé, cela en dit long sur les bienfaits que l'on en retire. Cette école, je l'ai dans la peau. Mon appréciation est basé sur le fait d'avoir essayé les cours, d'avoir reçu les explications sur les origines de notre style, et d'avoir trouver un maitre a la hauteur de mes attentes: une source d'inspiration qui me permet d'évoluer sereinement, sainement et avec persévérance.